14 avril 2018
Actualités

La démarche de faire savoir le savoir-faire continue. Voici les actions qui seront lancées pour pérenniser ce qui a été entrepris avec le projet Information et Positionnement. 

Le projet « Information et positionnement » avait été lancé en janvier 2015 pour répondre à la nécessité d’apporter des éléments concrets aux élus régionaux, aux représentants des secteurs pêche et cultures marines, tout comme aux instances décisionnelles nationales et européennes dans le but de mieux appréhender les questions relatives à l’activité de pêche et des cultures marines. Il visait à mettre en place plusieurs actions pour valoriser et diffuser l’information et la connaissance.

Achevé en décembre 2017, il a permis de : – Constituer un répertoire de projets – D’élaborer une méthodologie de vulgarisation et de la tester (la vidéo de présentation de l’Aglia, fiche sur la sélectivité) – De répondre à des consultations publiques et d’organiser des réunions pour construire un positionnement commun (ex. sur le Document Stratégique de Façade) Tout ce travail sera accessible en ligne, grâce au centre de ressources en ligne développé durant le projet.

 

Le projet PROSPECTE et les premières actions mises en oeuvres sont présentés ici. Ce projet s’articule autour de trois objectifs qui sont également les axes de travail : produire, impliquer & fidéliser, et valoriser/communiquer.